__gaTracker('send','pageview'); baniere tiassale
Templates by BIGtheme NET
Flash
Accueil » SITUATION GÉOGRAPHIQUE

SITUATION GÉOGRAPHIQUE

Tiassalé est une ville de Côte d’Ivoire située au nord de la capitale économique du pays, Abidjan. C’est une préfecture qui, appartenant antérieurement à l’ex-région des Lagunes, au régard du nouveau découpage administratif, est maintenant dans la région Agnéby-Tiassa.

Tiassalé est à la fin de la région des Lagunes et marque aussi la fin du  » V  » (Centre) Baoulé au sud. Elle bénéficie d’une situation géographique très stratégique. Le Département est situé à équidistance des deux capitales, (120 kms de Yamoussoukro et Abidjan) ; soit à une heure de route par voie autoroutière. Le Département est traversé par de grandes voies nationales qui lui donnent une ouverture sur toutes les régions de la Côte d’Ivoire et les pays limitrophes.  Il est limité:

– au Nord par les Départements de Toumodi et de Bongouanou;

– à l’Est par le Département d’Agboville;

– à l’Ouest par les Départements de Taabo et de Divo

– au Sud par les Départements de Grand-Lahou et de Sikensi;

Depuis 2011, ce département et ceux de la région Agnéby-Tiassa appartiennent au district des Lagunes dont Dabou chef de District.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful