__gaTracker('send','pageview'); baniere tiassale
Templates by BIGtheme NET
Flash
Accueil » ACTUALITE CULTURELLE » LES ECHOS DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE DU SAMEDI 20 JUIN 2015

LES ECHOS DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE DU SAMEDI 20 JUIN 2015

Le samedi 20 juin 2015 a eu lieu à Tiassalé la 2e EDITION de la fête de la Musique.

C’est à 14h que la fanfare municipale accompagnée des belles majorettes se sont engagées dans les rues de la ville avec une suite de musiciens et d’artistes pour une procession qui a débuté de la Mairie jusqu’au lieu de la fête : le terrain de la SAFCO.

Pris d’assaut par les populations alertées, les jeunes talents locaux ont assuré jusqu’à 20h et ce malgré le temps peu agréable ; la 2e Edition de la fête de Tiassalé a enregistré l’arrivée de plusieurs artistes confirmés dont la Tigresse Sidonie, Bonigo des YOULE INTER, Pazo des MERCENAIRES et Gl Lakiss des KEBESS sous les « OURA » du public en liesse.

Après les installations des autorités et les discours d’usage, une cérémonie spéciale de reconnaissance des pionniers de la musique a vu la distinction à titre posthume des cadres de la musique à Tiassalé dont YAO Jean-Baptiste, TOTO Kadja, BAKARY Seny, KOFFI Djebro et KOUASSI Corcher Pierre.

En remerciement pour l’ouverture de la voie de la musique dans le département, les jeunes talents comme Prince Abley, Bill Miking Toch, Céleste, RAM’DENZI, Amour l’Etat, Joss Légionnaire, ADEZELA et bien d’autres ont fait vibrer les spectateurs jusqu’à minuit accompagnés par l’emblématique orchestre des GMAT de M. GUE Mathurin.

Le spectacle atteint son apothéose quand les Guests Stars prennent le relais à partir de 00H pour un show non-stop jusqu’au matin.

Notons que ce spectacle a été soutenu par des partenaires comme la SOLIBRA et le Grand Dépôt avec son maquis CARAMEL qui a ouvert un maquis plein air ; plusieurs restaurateurs de grillade et de kédjénou de poulet et de poisson étaient présents et ont soutenu cet événement.

Merci à tous les partenaires et personnes qui ont apporté leur contribution à la réussite de cette fête:

La Mairie de Tiassalé avec à sa tête M. SYLLA Souhalio,

La Radio de Tiassalé,

Le Grand Dépôt

Et la SOLIBRA

Et Mention spéciale au Ministre de la Culture et de la Francophonie, BANDAMA Kouakou Maurice parrain de la 2ème Édition de la Fête de la Musique 2015 à Tiassalé pour son appui financier.

Merci à M. le Préfet Jules GOUESSE pour avoir accepté la présidence de cette ÉditionDSC_1046 DSC_1071 DSC_1088 DSC_1099 DSC_1104

Merci au Commissariat de Police de Tiassalé qui assuré la sécurité des personnes et des biens.

Bravo au Député Dr BONI Joseph Henri pour cette belle initiative d’ouvrir Tiassalé au monde à travers la fête de la Musique qui devient désormais un événement culturel et touristique institutionnalisé pour la commune. Merci à lui pour les moyens déployés pour améliorer le plateau technique et artistique.

Bravo à l’équipe d’organisation :

Le Commissaire de la Fête de la Musique à Tiassalé, Innocent KOUAKOU Konan, Président du Comité d’Organisation

KANGA Junior, PCO adjt et Directeur artistique

KOFFI N’guessan Noël Joachim, Directeur artistique adjt

Oumar Traoré, Pdt commission communication

KOUADIO N’goran Lucien, Secrétaire Général de la Commission Communication

KONAN Yao Marc

TAGRO Lazare

Mme ATAFI née Aminata OUATTARA

Mme KOFFI née GRAHON Viviane

DIBY Yao Nicaise Responsable de la Logistique et son équipe

DIBY Casimir, chef de la sécurité

 

VIVE L’ÉDITION 2016

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful